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Les bonnes pratiques pour être bien remboursé(e)

Comment se faire rembourser ?

La bonne pratique

Sur présentation de votre carte vitale et carte de tiers payant, la télétransmission est assurée auprès de l'Assurance Maladie et de votre centre de gestion MGEN Solutions pour un remboursement rapide et sécurisé de vos frais de santé.

Avec le tiers payant, vous êtes dispensé(e) de l'avance de frais chez les professionnels de santé qui acceptent ce mode de fonctionnement. À noter que les éventuels dépassements d'honoraires resteront à votre charge.

Cas particuliers

Le professionnels de santé ne propose pas le tiers payant

Vous payez l'intégralité des soins au professionnel de santé.

  1. S'il accepte la carte vitale, les informations seront transmises directement à la CPAM, vous n'aurez aucune démarche à effectuer pour votre remboursement.
  2. S'il n'accepte pas la carte vitale, vous devrez envoyer la feuille de soins à la CPAM. Grâce à la télétransmission, vous n'avez rien à transmettre à votre complémentaire santé.

Dans les cas où vous ne bénéficiez pas de la télétransmission (pour le savoir, vérifiez vos décomptes de Sécurité sociale), vous devez adresser vos décomptes originaux de Sécurité sociale à votre centre de gestion MGEN Solutions, accompagnés des pièces justificatives et éventuellement, les décomptes établis par d'autres organismes complémentaires.

Le professionnel de santé propose le tiers payant Sécurité sociale uniquement

Vous payez la part non prise en charge par la Sécurité sociale au praticien et devez envoyer la facture acquittée à votre centre de gestion MGEN Solutions.

L'acte n'est pas pris en charge par la Sécurité sociale

Pour les actes non pris en charge par la Sécurité sociale (ostéopathie, implants dentaires, psychomotricité...), vous devez envoyer votre facture à votre centre de gestion MGEN Solutions pour être remboursé(e) par votre complémentaire santé uniquement.

Par quel moyen adresser ses factures ?

Adressez vos factures à votre centre de gestion MGEN Solutions :

  • Depuis votre Espace personnel
  • Par email
  • Par voie postale

Retrouvez tous vos points de contact depuis l'onglet "Nous contacter".

Quel est le mode de remboursement ?

Le montant des remboursements de vos frais de santé engagés est viré directement sur votre compte bancaire.

Le décompte de vos remboursements est disponibles 24h/7j sur votre Espace personnel et vous sera transmis chaque trimestre par voie postale.