Sur présentation de votre carte vitale et carte de tiers payant, la télétransmission est assurée auprès de l'Assurance Maladie et de votre centre de gestion MGEN Solutions pour un remboursement rapide et sécurisé de vos frais de santé.
Avec le tiers payant, vous êtes dispensé(e) de l'avance de frais chez les professionnels de santé qui acceptent ce mode de fonctionnement. À noter que les éventuels dépassements d'honoraires resteront à votre charge.
Vous payez l'intégralité des soins au professionnel de santé.
Dans les cas où vous ne bénéficiez pas de la télétransmission (pour le savoir, vérifiez vos décomptes de Sécurité sociale), vous devez adresser vos décomptes originaux de Sécurité sociale à votre centre de gestion MGEN Solutions, accompagnés des pièces justificatives et éventuellement, les décomptes établis par d'autres organismes complémentaires.
Vous payez la part non prise en charge par la Sécurité sociale au praticien et devez envoyer la facture acquittée à votre centre de gestion MGEN Solutions.
Pour les actes non pris en charge par la Sécurité sociale (ostéopathie, implants dentaires, psychomotricité...), vous devez envoyer votre facture à votre centre de gestion MGEN Solutions pour être remboursé(e) par votre complémentaire santé uniquement.
Adressez vos factures à votre centre de gestion MGEN Solutions :
Retrouvez tous vos points de contact depuis l'onglet "Nous contacter".
Le montant des remboursements de vos frais de santé engagés est viré directement sur votre compte bancaire.
Le décompte de vos remboursements est disponibles 24h/7j sur votre Espace personnel et vous sera transmis chaque trimestre par voie postale.