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la mutuelle
est au centre
de notre engagement

Le panier audiologie

Depuis le 1er janvier 2021, votre audioprothésiste doit vous proposer la solution la plus adaptée à votre besoin et à votre budget : un devis « 100% Santé » (classe 1) qui rembourse intégralement votre équipement auditif et éventuellement un devis « Tarifs libres » (classe 2) si vous souhaitez des prestations supérieures. Dans ce cas, la somme restant à votre charge sera couverte selon les garanties prévues par la formule MGEN Solutions retenue.

Reste à charge zéro

Aide auditive

30 jours d'essai avant achat


12 canaux de réglages minimum


3 options minimum garanties :
systèmes anti-acouphènes, réducteur de bruit du vent, connectivité sans fil...


4 ans de garantie pour défaut de fabrication ou panne


Renouvellement tous les 4 ans

Panier « Tarifs libres »

Tarifs sans limitation permettant de choisir librement les techniques et matériaux les plus pointus.

Il peut y avoir un reste à charge

Aides auditives avec caractéristiques et options spécifiques.
Remboursement total (sécurité sociale + mutuelle) plafonné par les pouvoirs publics à 1 700 € par oreille.

Vrai / Faux

J’ai fait établir un devis en 2020, il sera toujours valable en 2021.

Faux

Si vous avez obtenu un devis en 2020, ce dernier ne sera plus valable au 1er janvier 2021. Pour pouvoir bénéficier du « 100% Santé », vous devrez refaire un devis.

Je ne suis pas sûr(e) de mon choix pour l’appareil auditif, j’ai droit à des essais.

Vrai

Avant tout achat, l’audioprothésiste doit vous proposer d’essayer l’appareil pour une durée d’au moins 30 jours. Cette période d’essai consiste, pour l’audioprothésiste, à effectuer l’adaptation d’une aide auditive pour vous habituer progressivement à votre nouveau système auditif. Si l’essai n’est pas satisfaisant, vous pourrez demander une nouvelle période d’adaptation probatoire avec un nouvel appareil.

Je peux renouveler mon équipement auditif sans frais quand j’en ai besoin.

Vrai et Faux

Pour bénéficier du « 100% Santé », vous ne pouvez renouveler votre aide auditive que tous les 4 ans. La prise en charge est donc impossible avant ce délai de garantie. Néanmoins, le remboursement peut avoir lieu dans le cas où votre appareil n’est plus adapté et s’il y a une évolution du besoin de correction attestée par une prescription médicale et l’avis du médecin de l’Assurance Maladie.

Le « 100% Santé » n’est pas disponible chez tous les audioprothésistes.

Faux

Depuis le 1er janvier 2021, tous les audioprothésistes doivent vous proposer un équipement « 100% Santé » qui est alors intégralement remboursé.

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pour bien démarrer avec MGEN Solutions.

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