VOUS SIMPLIFIER
LA MUTUELLE
EST AU CENTRE
DE NOTRE ENGAGEMENT

BIEN ÉPAULÉ(E)
EN CAS DE COUP DUR

Hospitalisation, maternité, maladie, accident… L’assistance MGEN Solutions vous aide à faire face à ces situations plus sereinement. Pour un accompagnement toujours plus humain, entre vous et nous.

DÉCOUVRIR LE DÉTAIL
DES GARANTIES D’ASSISTANCE

Pour en savoir plus sur les
garanties d’assistance :

Télécharger la notice d’information MGEN Solutions Assistance

SOUTIEN HUMAIN
ET LOGISTIQUE

Selon vos besoins, en cas d’immobilisation, d’hospitalisation, de maternité, de traitement anticancéreux ou d’enfant malade :

  • livraison de médicaments, accompagnement aux courses
  • aide à domicile
  • prestations de bien-être et de soutien (portage de repas, entretien du linge…)
  • conseil médical, soutien psychologique et accompagnement social
  • garde d’enfants et de personnes dépendantes, école à domicile ou soutien scolaire

ÉCOUTE, CONSEIL
ET ORIENTATION

Des conseils médicaux sont délivrés par des médecins disponibles à tout moment dans le respect de la déontologie médicale :

  • jeunes majeurs ou parents d’enfants mineurs (infections et maladies sexuellement transmissibles, contraception, interruption volontaire de grossesse, …)

Un soutien réalisé par des psychologues, sous forme d’entretiens téléphoniques confidentiels :

  • problèmes de santé (annonce d’une maladie, parcours de soins, gestion des douleurs, …)
  • difficultés professionnelles (risques psychosociaux, stress, violence, épuisement, …)
  • aidants (culpabilité, prévention de l’épuisement, deuil, …)

ACCOMPAGNEMENT
SOCIAL

Des assistantes sociales ou conseillères en Économie Sociale et Familiale à votre écoute par téléphone :

  • jeunes majeurs ou parents d’enfants mineurs (scolarité, vie active, budget, logement, …)
  • service social (budget, retraite, parentalité, aléas de santé, …)
  • aidants (solutions de répit et de soutien à domicile, conciliation vie professionnelle/vie privée…)
  • services à la Personne (organismes, dossiers, …)
  • décès d’un proche (démarches, aides au financement des obsèques, …)
  • parentalité (informations, conseils, soutien …)

INFORMATIONS
JURIDIQUES

Réponses à vos questions par des chargés d’informations juridiques :

  • règlementaires (habitation/logement, justice/défense/recours, vie pro, assurances sociales/allocations/retraites, fiscalité, famille)
  • pratiques (consommation, vacances/loisirs, formalités/cartes/permis, enseignement/formation)

ACCOMPAGNEMENT
EN CAS DE DÉCÈS

En cas de décès d’un bénéficiaire, des prestations sont mises en place pour vous accompagner :

  • enregistrement et respect des volontés pour l’organisation des obsèques
  • aide à domicile, garde d’enfants, garde des animaux familiers
  • garde ou transfert des personnes dépendantes
  • avance de fonds

En cas de décès d’un bénéficiaire à plus de 50km du domicile en France :

  • transfert du corps ou de l’urne funéraire
  • assistance des proches
  • mise à disposition d’un taxi, retour des bénéficiaires et/ou de l’accompagnant

Pour déclencher vos services d’assistance, contactez le numéro suivant dans les 20 jours après la date de survenue de l’événement :

09 72 72 39 18

Du lundi au samedi, de 8h30 à 18h.
Service gratuit + prix d’appel

Pour déclencher vos services d’assistance, contactez le numéro suivant dans les 20 jours après la date de survenue de l’événement :

09 72 72 39 18

Du lundi au samedi, de 8h30 à 18h.
Service gratuit + prix d’appel