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la mutuelle
est au centre
de notre engagement

Bien épaulé(e) en cas de coup dur

Hospitalisation, maternité, maladie, accident… L’assistance MGEN Solutions vous aide à faire face à ces situations plus sereinement. Pour un accompagnement toujours plus humain, entre vous et nous.

Découvrir le détail des
garanties d’assistance

Pour en savoir plus sur les garanties d’assistance :

Téléchargez la notice d’information
MGEN Solutions Assistance

Soutien humain et logistique

Selon vos besoins, en cas d’immobilisation, d’hospitalisation, de maternité, de traitement anticancéreux ou d’enfant malade :

  • livraison de médicaments, accompagnement aux courses
  • aide à domicile
  • prestations de bien-être et de soutien (portage de repas, entretien du linge…)
  • conseil médical, soutien psychologique et accompagnement social
  • garde d’enfants et de personnes dépendantes, école à domicile ou soutien scolaire

Écoute, conseil et orientation

Des conseils médicaux sont délivrés par des médecins disponibles à tout moment dans le respect de la déontologie médicale :

  • jeunes majeurs ou parents d’enfants mineurs (infections et maladies sexuellement transmissibles, contraception, interruption volontaire de grossesse, …)

Un soutien réalisé par des psychologues, sous forme d’entretiens téléphoniques confidentiels :

  • problèmes de santé (annonce d’une maladie, parcours de soins, gestion des douleurs, …)
  • difficultés professionnelles (risques psychosociaux, stress, violence, épuisement, …)
  • aidants (culpabilité, prévention de l’épuisement, deuil, …)

Accompagnement social

Des assistantes sociales ou conseillères en Économie Sociale et Familiale à votre écoute par téléphone :

  • jeunes majeurs ou parents d’enfants mineurs (scolarité, vie active, budget, logement, …)
  • service social (budget, retraite, parentalité, aléas de santé, …)
  • aidants (solutions de répit et de soutien à domicile, conciliation vie professionnelle/vie privée…)
  • services à la Personne (organismes, dossiers, …)
  • décès d’un proche (démarches, aides au financement des obsèques, …)
  • parentalité (informations, conseils, soutien …)

Informations juridiques

Réponses à vos questions par des chargés d’informations juridiques :

  • règlementaires (habitation/logement, justice/défense/recours, vie pro, assurances sociales/allocations/retraites, fiscalité, famille)
  • pratiques (consommation, vacances/loisirs, formalités/cartes/permis, enseignement/formation)

Pour déclencher vos services d’assistance, contactez le numéro suivant dans les 20 jours après la date de survenue de l’événement :

Numéro Crystal 09 72 72 39 18 (appel non surtaxé)

24 heures sur 24, 7 jours sur 7,
par téléphone

Pour toute transmission de documents médicaux uniquement, ils peuvent les adresser à medecinconseil@massistance.fr

Pour déclencher vos services d’assistance, contactez le numéro suivant dans les 20 jours après la date de survenue de l’événement :

Numéro Crystal 09 72 72 39 18 (appel non surtaxé)

24 heures sur 24, 7 jours sur 7,
par téléphone

Pour toute transmission de documents médicaux uniquement, ils peuvent les adresser à medecinconseil@massistance.fr

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